Qui suis-je ?

Formée à l’hypnothérapie par Hypnosalys (antenne de Strasbourg), avec des intervenants de qualité incluant des professionnels du corps médical (psychiatre…), j’exerce depuis l’obtention de mon diplôme, en novembre 2017, en cabinet et à temps plein.

Je me suis formée auprès de cette même école, là encore auprès d’intervenants qualifiés (psychologue spécialisée…) afin de me spécialiser dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents, mais je travaille également avec des adultes.

J’ai d’abord eu l’opportunité de travailler auprès d’une collaboratrice expérimentée qui m’a supervisée, puis j’ai rejoint, en mai 2018, Sylvie MARX, thérapeute systémique et familiale, travaillant dans la relation d’aide depuis plus de 30 ans et avec qui je continue de me former et collaborer.

La naissance de mon fils (et donc de moi en tant que maman ! ) il y a bientôt 8 ans m’a permis et me permet encore d’apprendre énormément sur les enfants, leur fonctionnement, et de ce fait sur nous mêmes en tant qu’adultes. Nous sommes les enfants que nous avons été et nous portons en nous des fonctionnements et ancrages émotionnels, positifs et négatifs, liés à l’enfance.

Des autrices et auteurs que j’affectionne particulièrement tels que Filliozat, Morel, Rosenberg, Faber et Mazlish, Siaud-Facchin, d’Ansemberg… ont influencé et influencent encore la direction que je donne aux accompagnements, aux suivis mais aussi et surtout aux ateliers que j’anime.Proche des associations luttant contre la VEO (Violence Éducative Ordinaire), j’ai tendance à penser que c’est surtout en soutenant les parents, et en leur donnant des astuces et outils très simples qu’on s’approchera chaque jour un peu plus d’une éducation bienveillante idéale.

Intervenant régulièrement sur France Bleu Lorraine Nord, j’ai plaisir à proposer des contenus sur des thèmes pour lesquels on me consulte régulièrement (Tabac, Poids, Confiance, Communication Parents- Enfants, Procrastination…).

Vous pouvez également interagir avec moi via ma page Facebook : AmandineLeclereHypnotherapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *